Le référencement payant avec Google Adwords est un excellent moyen d’obtenir un trafic de qualité sur votre site web. Google Adwords peut être utilisé dans quasiment tous les métiers. Une campagne bien paramétrée augmentera fortement le nombre de visiteurs qualifiés. Nous allons vous donner dans cet article 5 astuces pour optimiser ses campagnes Google Adwords.
1. Optimiser vos campagnes Google Adwords : Segmentez vos groupes d’annonces
Avant de vous lancer sur Google Adwords, il vous faut segmenter des groupes d’annonces homogènes afin que vos annonces répondent parfaitement aux différentes requêtes des internautes. Construisez ces groupes d’annonces avec des mots clés assez proches afin d’y associer des annonces pertinentes. Ceci vous donnera un bon « score de qualité » et maximisera les résultats de vos campagnes en vous donnant de bons taux de clic (CTR).
2. Rédigez plusieurs annonces
Pour un même groupe d’annonces, il est fortement conseillé de créer plusieurs annonces différentes par une simple modification du titre et/ou texte. Certaines annonces donneront de meilleurs résultats que d’autres, avec un seul mot différent. Ceci vous aidera à maximiser votre taux de clic (CTR).
3. Mettez en place des “extensions d’annonces”
Une fois vos groupes d’annonces, mots clés et annonces en place, il vous faut y ajouter des extensions d’annonces. Ceci est fortement conseillé pour augmenter les performances de votre campagne Google Adwords. Les extensions d’annonces permettent de donner aux internautes d’autres informations sur votre entreprise. Il vous faudra sélectionner celles qui seront les mieux adaptées à votre organisation (lieu, lieu affilié, accroche, appel, SMS, liens annexes, extraits de site, prix, application).
4. Peaufinez votre “landing Page”
Pour optimiser votre campagne Google Adwords, il vous faut soigner votre landing page afin de séduire et convertir les visiteurs. Google donnera une « note » à votre landing page que vous pouvez retrouver dans le détail du niveau de qualité. Votre page doit être claire, concise et agréable. Elle doit impérativement avoir un contenu qui soit cohérent avec vos annonces. Les données de votre Google Analytics vous donneront également des indications sur la qualité de votre landing page (temps passé / nombre de pages par visiteurs /…)
5. Suivez vos résultats
Il est impératif de suivre les résultats de vos campagnes Google Adwords. Optimisez vos mots clés, identifiez des « mots clés à exclure », modifiez vos annonces… Consacrez du temps de façon hebdomadaire à l’analyse de vos statistiques et à la modification/correction de vos campagnes.
Voilà donc 5 astuces pour optimiser ses campagnes Google Adwords.
Posts Office, agence social media, vous y accompagne. Nous pouvons vous aider à mettre en place vos campagnes Google Adwords et à les optimiser. Demandez-nous un devis.
N’hésitez pas à relire notre article sur les 5 piliers d’une stratégie marketing online.